Besoin d’un conseil sur le choix du produit ?
L’enregistrement des troubles du sommeil peut être sujet à différents problèmes suite notamment à un sommeil agité de la part du patient incluant le décollement d’une électrode pendant une longue durée.
Les mouvements des jambes peuvent en être la cause, et le résultat des enregistrements ne peuvent pas déterminer clairement si le patient ou la patiente souffre d’un quelconque syndrome.
Choisir le bon produit pour votre polysomnographie, c’est s’assurer d’un enregistrement complet, et non pas obtenir des données par petits bouts.
La durée la qualité de l’examen du sommeil permet d’établir un rapport médical amenant à un traitement dans certains cas. Il est donc important d’enregistrer un minimum d’heure.
Quel était l’indice d’hypopnées et de micro éveils ?
Le confort d’être chez soi pour le patient peut contrecarrer la gêne du produit, mais un enregistrement dans un centre hospitalier par exemple permet un suivi lors de l’enregistrement et permet au spécialiste du sommeil (ex : pneumologue) d’avoir des données complètes dans le dépistage des troubles du sommeil.
Les troubles respiratoires telles que l’apnée du sommeil chez le patient seront parfois davantage visible lors d’un enregistrement à la clinique plutôt qu’à domicile.
Ces enregistrements pourront également déterminer quel était l’indice d’hypopnées (iah) et de micro éveils.